page d'accueil  
Caudron C450
AUTEUR: AD1512 MAQUETTE: William bros ECHELLE: 1/32

Commentaire de l'auteur sur la maquette et le montage:


il s'agit du basique et ancien kit William bros au 1/32 ème datant d'une trentaine d'année mais qui conserve pour lui une excellente reproduction de
la machine et une grande simplicité de montage.
Néanmoins, il ne faut pas lésiner sur le scratch, notamment au niveau du cockpit, pour obtenir une réplique fidèle.
Le peu de ligne de structures peu aussi permettre à un maquettiste débutant de se familiariser avec la re-gravure des lignes de structure.
Les décals proviennent du kit d'origine, l'oublie concernant le tableau de record présent sur le nez a été réparé par le fabricant de décals FFSMC.

Historique de l'avion

Légendaire avion de la coupe Deustch, ce dernier fut confié à la jeunepilote française Hélène Boucher le 8 août 1934 et lui permit d'entrer par la grande porte dans l'histoire aéronautique mondiale en devenant la World Recordwoman de vitesse pure, se permettant même, au passage, de battre le record masculin avec une vitesse moyenne de 410 Km/h sur 1000 Kmet battit le record mondial sur base de 3 km trois jours plus tard avec une vitesse de 445 km/h.

La particularité de ces avions Caudrons motorisés par Louis Renault résidait dans une recherche aérodynamique très poussée pour compenser la plus faible puissance des moteurs par rapport aux autre concurrents : Pari gagné !

pas -à-pas: master194



source: http://www.aviastar.org/air/france/caudron_c-460.php